GroLanD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GroLanD

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rapport de la table ronde du 02/06/09

+2
amenara
amphetia
6 participants
AuteurMessage
amphetia

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue199/200Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (199/200)

Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty
MessageSujet: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:26

Oyé Oyé Grolandais et grolandaise
Hier Mardi 2 juin 2009 un vent de changement et de renouveau a soufflé .
Pour mettre au point ce changement Amenara , Asgard , Nevv' ainsi que moi même étions prèsents.
Au programme discussion autour du message de renard
Il d'en ai donc décidé :

- Refonte total des grades ( Vous serez les grades définitif debut de semaine prochaine)

- Suppression des menbres qui ne se connectés plus ( La-femme et Touch-pas)

- Nouveau système de recrutement mis au point
==> Forum plus ou moins abandonné , désormais lorsque quelqu'un invite un menbres il doit le dire sur le forum
==> Le lvl minimum est désormais de 120/130
==> Instauration d'une pèriode d'essai un peu plus longue ( Ca reste avoir )

Le conseil a duré pas loin d'une heure et le résultat est plutot satisfaisant

Nous avons aussi abordé l'idée de renard concernant la cagnote, plus de détails dans un prochain post.

Sur ce le STAFF du GroLanD vous souhaite une bonne fin d'année scolaire ( pour les pitit pitit ) et de bonnes vacances a venir

Ame , Asg , Nevv , Amphe'
Revenir en haut Aller en bas
amphetia

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue199/200Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (199/200)

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:31

oops faillit oublier :s
Nous avons décider d'élir un ou deux nouveaux bras droits.
Le choix étant deja fait nous vous tenons au courant d'ici peu
Ciao afro
amenara

amenara

Cercle de puissance
Cercle de puissance:

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:12

lol, merci amphe ! bon de savoir qu'on est épaulé.

Je me permet quelques précisions car effectivement nous avons abordé pas mal de point, et ce en nous basant sur les propositions de renard qui étaient pertinentes :

*le lvl minimum est bien de 120 : l'important est de mettre qd même un minimum, même si on préfère tous un mec motivé et respectueux de moindre lvl. Une trop grande difference n'est pas négligeable pour les dj ou pierres ou autres...

*la cagnote : l'idée est sympa, surtout pour les pierres, mais qui centralise les kamas ??? la discussion a été longue et rien d'évident n'en est ressorti

*recrutement : on a pensé à ça, sorte de mix : le recruteur post sur fofo pour l'annoncer, puis l'obtention du 3eme grade nécessite un post (genre en réponse) d'un BD/meneur. On sait ainsi qui a recruté qui et un aval est donné de fait, mais sous forme de 2 mails ça prend 2 fois 1 minutes, ça semble pas décourageant et ça forcera peut être les joueurs à aller d'avantage sur le fofo Smile pour periode d'essai à préciser

*ambiance guilde : "javellisation" : au regard du nombre restant de membres, nous y sommes, et c'est p-e pas fini (wait and see)

*BD : dark repasse en trésorier, un nouveau BD sera élu très vite (s'il accepte), et p-e un 2ème si ma ptite daria fait un break (reviens vite ma bellllle)

Voila, c'était une 1ere et importante vague de changement. On va digérer ça déjà et voir ce que ça donne...je rappel qd même qu'on doit être une dizaine de personnes, donc kkes recrutement seraient les bienvenus, donc si vous croisez des gens sympa Smile

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Amenaja (spanish woman)
Artem

Artem

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue10000/10000Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (10000/10000)

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:08

Pour ton idée de la cagnotte je vois comment faire, on va créer un mule ou seules les personnes de confiance pourront y acceder, c'est a dire : Toi, les 4 BD, Tor,Renard et moi. Autrement dis les assez anciens guildeux (moi sa va presque faire 9 mois et demi) et les autres j'en parle meme pas xD. Je precise que toute demande d'emprunts dans la cagnotte devras être signalé par chacun de nous sur le forum (je propose de creer un post pour). Voila je pense que mon idée n'est pas mauvaise, a vous d'en décider!

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Renardinhio

Renardinhio

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue200/200Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:40

Hey,

Petit détour par un cyber...^^

Juste pour saluer la réunion et les mesures prises! Pour la cagnotte, il semblerait normal qu'Ame conserve les k, et que chaque personne qui souhaite puisse proposer un investissement pour la guilde. La personne exposerait son idée sur le fofo et les BD voteraient. Enfin c'est vrai que ça pose pas mal de pb pratique et que ça fait déjà de beaux changements donc on a le temps!

Bon, je vais xp un peu car tor me rattrape^^

Bonne fin de semaine à ts!
Torgnole

Torgnole

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue196/200Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (196/200)

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:54

bien sur que c'est au meneur de conserver les kamas car si on ne eut as lui confier a qui le eut on et ourquoi est il meneur?
Sinon our un comte guilde le lus imortant n'est as le stuff. UUn comte eut etre créé et le md sera donné a tout ceux qui fourniront 1 moi d'abo au comte. La question secrete etant gardé ar le meneur selement. Rien n'emeche de faire un stuff basique chacun ouvant mettre un stuff lui aartenant le tems d'une utilisation (du moins au deart).
Tor

il manque une lettre a mon clavier... laquelle?
Lepertrankil
Admin
Lepertrankil

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Rapport de la table ronde du 02/06/09 Left_bar_bleue179/200Rapport de la table ronde du 02/06/09 Empty_bar_bleue  (179/200)

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:13

Je ne sais as tor aarement moi aussi il me manque une lettre, sinon je suis réssé de voir comment vous voulait investir votre argent(kamas) dans ce comte.
https://guilde-groland.keuf.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de la table ronde du 02/06/09   Rapport de la table ronde du 02/06/09 Icon_minitime

Rapport de la table ronde du 02/06/09
Page 1 sur 1