Oyé Oyé
cher(es) grolandais(es)
Suite aux modifications apportées a la guilde il y a quelque jours,
Je propose une refonte des grades
Voici ma proposition que vous attendez tous avec impatience :p
=> Tout d'abord chaque membres recrutés devras faire ses preuves durant une voir deux semaines : il adoptera donc le Statut de " A l'essai" et sera mis a 12% guilde
=> Suite à cette pèriode de "test" il deviendra :
☺Apprentit ( 20.000xp guilde)
☺Elu ( 35.000 xp guilde)
☺Assassin ( 50.000xp guilde)
☺Boulet ( pour ceux qui n'auront pas atteint le stade des 20.000 xp)
Ces membres a la fois nouveaux et déjà impregnés des couleurs et traditions grolandaises se veront attribuer les droits suivants :
☺ Gérer son xp ( et uniquement le sien)
☺ A partir de Elu le droit d'utiliser l'enclo
☺ Les assassins auront les droits liés aux percepteurs
=> Ensuite viendra le grade de "espion" , ce grade sera déjà reconnu parmis la communauté :
Il sera donc impératif que le Staff du GroLanD ai donné son accord Pour obtenir ce grade les Grolandais devront avoir xp 90.000 ; Une fois le grade obtenu l'espion aura le droit d'inviter de nouveaux membres .
=> Les jours passent et l'xp donné a la guilde également , voilà que le grolandais a atteint les 150.000xp =)
Il aura donc les honneurs de tous les membres et deviendra Gardien ( Avec l'accord du staff bien entendu) et se verra attribué le droit de aménager l'enclo .
=> Maintenant l'heure est venue de passer aux choses sèrieuses , les Haut grades qui seront cette fois acceptés par le staff mais aussi par les autres membres ( biensur l'avis du staff sera plus important mais voila nous sommes en démocratie chacun son opinion )
Dans ces Hauts Grades nous avons :
=> Les protecteurs : courageux fidèles et tout d'abord Grolandais il aura xp 225.000 pour la guilde et aura acquit le droit de gérer les xp de tout le monde ( pas de farce hein :p) et pourra gérer les rangs
=> Enfin le dernier palier avant de rejoindre le staff ( peut être un jour toi , oui toi qui lit se post tu deviendras bras droits : qui sais ? ) Trésorier:
Le trésorier aura une fonction déterminante au sein de la guilde , c'est un mini bras droit , ou un bras gauche comme vous voulez . Tout les droit sauf gérer les droits .
pour obtenir ce garde il devras avoir xp 333.333 pour la guilde un chiffre facile a retenir pour un grade qui en fait baver plus d'un
=> Ensuite nous pourrions inventer de nouveaux grades pour ceux qui n'ont pas l'xp nécessaire a être protecteur ou tresorier mais qui apporte énormément a la guilde.
Comme par exemple Diplomate ou secrétaire comme a l'époque notre bonne vielle Mehe ( Tu nous manque :'( )
Mais bon ceci est une proposition j'aimerai le plus d'avis possible .
Sur ce je vous souhaite de bonne vacances =)
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAmphe'