GroLanD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GroLanD


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard

Aller en bas 
+2
Lepertrankil
Renardinhio
6 participants
AuteurMessage
Renardinhio

Renardinhio


Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2008

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue200/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (200/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:36

Salut à tous,

Voilà un petit moment que l’on n’a pas fait de point sur la guilde et son évolution. Je prends donc l’initiative de ce post un peu long afin de proposer quelques modifications qui me semblent importantes.

Tout d’abord, quelques constatations chiffrées sur le GroLand :

La guilde est lvl 51.

Elle compte à ce jour 59 membres et le niveau moyen des membres est 171. Le niveau des membres va de 116 à 200.

Certains joueurs ne se sont pas connecté depuis un bon moment, à savoir :

Escaflip (1 mois et 9 jours)
Melinalle (1 mois et 4 jours)
Mathix (25 jours)
Woryss (2 mois et 24 jours)
Mamiemel (1 mois et un jour)
Escani (1 mois et 9 jours)
Extasya (1 mois et 12 jours)
Mysidoc (29 jours)
Kerozinn (1 mois et 5 jours)
Tomsun (23 jours)
Morito (2 mois et 11 jours)
Thyphus (1 mois et 17 jours)
Red Metal (2 mois et 1 jour)
LeMaitreDesSadidas (1 mois et 4 jours)

Par ailleurs, l’ancien compte de Bob (tu nous manques enfoiré de Roi de la FM si tu nous lis) Silphobob a été vendu après plusieurs soucis de hack.

Enfin, Ovik a arrêté Dofus.

Cela réduit l’effectif de la guilde à 43 membres.

Sur ces 43 membres, certains appartiennent à la même personne. Il y a ainsi les teams de :

Asgardshield : Gosh, Asgardshield, Enayr, Carsave, Potter, Barbrouge, Barbjaune, LeMaitreDesSadidas (Cool

Amphetia: Amphetia, Hazonguee, Mysidoc, Kerozinn (4)

Et celle de Torgnole et moi : Torgnole, Renardinhio, Eksati, Papygrabataire (merci Pav), El-Munster, Lord-Dragon, Micheldoc (Merci Mich), Sans-Sucre et Meme-Lear (9)

Cela signifie donc que 18 comptes sur 43 actifs (soit plus d’1/3 de la guilde) appartiennent à 3 personnes.

La guilde compte:

- 21 membres actifs de lvl 180 ou plus

- 5 membres actifs entre 160 et 180

- Une dizaine de membres actifs entre 130 et 160

(J’ai rattaché les mules plus bas level à leur team si celle-ci est plus HL : par exemple je vais jouer mon feca 15x avec mes autres persos 19x et pas avec d’autres joueurs de mon level).

En résumé, voilà ce qu’on peut en tirer comme conclusions :


1. D’abord, la guilde a un nombre de membre assez réduit. Cela s’explique notamment par certains départs récents, Nev et Manu, qui avaient chacun pas mal de comptes. Cela s’explique également par une politique de recrutement au point mort et restée trop longtemps sans véritable but ni véritable cohérence.

2. La guilde a une bonne team THL (18x et plus) mais les joueurs de lvl inférieurs ne sont pas assez nombreux pour pouvoir monter des teams et faire des activités de leurs lvl. En effet, on n’a pas les mêmes préoccupations au lvl 15x qu’au lvl 19x et les lvl 15x se retrouvent souvent face à des THL (moi le premier) qui ont la flemme d’aller se tapper un Meulou (ou pire, un Koulosse !!). Cela peut être frustrant et pénible pour eux, car la guilde devrait être un moyen pour des joueurs ayant un, deux ou trois comptes de trouver des partenaires de jeu.

3. La guilde a beaucoup de joueurs inactifs.

4. La guilde a beaucoup de membres joués en multicompte.

5. Seuls 3 bras droits sont présents (Torgnole connecté la journée sur le cra, Asgardshield, et moi le soir).

Quelques constats supplémentaires sur l’ambiance générale : celle-ci me semble plutôt bonne en ce moment, en tout cas je prends plaisir à me connecter et je trouve que chacun apporte de la bonne humeur, de l’entraide et de l’animation. J’espère que l’avis est partagé, et je laisse le soin aux membres de s’exprimer à ce sujet. Il me semble que les valeurs de la guilde (fairplay, solidarité et autonomie des membres) sont bien respectées, ce qui fait quand même plaisir.

Quels objectifs se fixer par rapport à ces constats :

- Il me semble nécessaire de nous attacher à préserver en priorité la qualité de l’ambiance et la confiance entre les membres. Ces deux composantes sont au beau fixe pour l’instant et il me semble préférable d’avoir moins de membres et une bonne ambiance de confiance que l’inverse. Objectif n° 1 : préserver la confiance et les valeurs du GroLand.

- Si l’entente est bonne entre les membres, la guilde manque parfois d’ambiance en termes d’activités de guilde. Objectif n° 2 : augmenter le nombre d’activité de guilde, étant précisé qu’il ne faut pas toujours que ce soit les mêmes personnes qui animent ou proposent les activités.

- Ceux qui jouent avec leurs teams ont tendance à jouer un peu tout seul (ça s’applique à moi bien sur…) et certains se retrouvent sans team de leur level et galèrent. Objectifs n°3 : que la guilde comprenne suffisamment de membres par tranche de lvl pour permettre de constituer des teams complètes.

Voilà les raisons qui me conduisent à formuler les propositions suivantes :

1. Nommer deux bras droits supplémentaires pour pallier l’absence d’Amphetia. En effet, il me semble qu’il revient en priorité aux BD de mettre de l’ambiance et de proposer des activités de guilde.

2. Modifier en profondeur les grades afin de rendre la progression plus motivante et de faire en sorte qu’elle serve encore à quelque chose passé les 333 000 xp…

Je propose les grades suivants :

*A l'essai jusqu'à 20 000

*Apprenti de 20 000 à 50 000 et battre un Maître Corbac

Gérer son xp guilde

*Réserviste de 50 000 à 100 000 et battre un Meulou ou un Maitre Pandore

Droit d'utiliser l’enclos des Plaines de Cania

*Eclaireur de 100 000 à 200 000 et battre un Minotoror ou un Dark Vlad

Droit de poser/récolter percepteurs

*Espion de 200 000 à 300 000 et battre un Crocabulia ou un Tynryl

Gérer l'xp des autres

*Protecteur de 300 000 à 400 000 et battre un Minotot ou un Moon

Aménager l'enclos des Plaines de Cania

*Recruteur de 400 000 à 500 000 et battre un Bworker ou un Peki

Avoir des mules dans la guilde
Mener des campagnes de recrutement et proposer de nouveaux membres

*Trésorier de 500 000 à 750 000 et battre un Fantome Tanoukoui san et un Fantome
Pandore

Droit d’utiliser l’enclos de Bonta et la maison de guilde de Bonta
Gérer montures des autres membres

*Diplomate de 750 000 à 1 M et battre un Kimbo ou un Skeunk

S’exprimer au nom de la guilde / Régler les conflits intra guilde ou avec d’autres guildes ou joueurs. Proposer des alliances de guilde ou des joueurs amis.

*Gouverneur de 1M à 1 500 000 et battre un Ougah

Valider les recrutements
Gérer les grades
Valider les décisions des recruteurs.

La validation des grades se fait par l’obtention de l’xp guilde correspondant et la présentation d’un screen de victoire contre le monstre demandé. La capture d’âme du groupe en question est à la charge du candidat au grade supérieur. Elle doit être remise à la guilde pour valider le passage de grade. Une cagnotte des pierres d’âme est constituée et les pierres sont refaites lors des activités de guilde, ou offertes en cadeau dans certains cas aux membres de la guilde

Les membres de la guilde doivent aider les candidats au passage de grade à capturer les monstres demandés.

Les passages de grades peuvent être validés par les membres dont le grade est Diplomate ou supérieur.

Je propose, en outre, que certains grades spéciaux soient institués :

*Tueur de percepteurs

Celui qui pose un perco qui se fait tuer (durée 1 journée)
Celui qui pose un perco et ne le défend pas (durée 1 semaine)

*Chercheur de trésor : Celui qui drope quelque chose de rare

*Mascotte : Celui qui sauve une situation désespérée

*Mentor : Celui qui a le plus aidé les autres durant un mois

(Reçoit une pierre d’âme prise sur la cagnotte de la guilde.)

(1 seul mentor par mois, élection tous les premiers dimanche du mois)

*Assassin : Celui qui gagne l’activité de la semaine (durée 1 semaine)

Gagne une pierre d’âme sur la cagnotte de la guilde

*Traitre : celui qui rate deux fois de suite l’activité de guilde (durée 1 semaine)

3. Mener une véritable campagne de recrutement. Je propose de nommer pour cela des personnes chargées de recruter, sous réserve de validation par les gouverneurs ou les membres supérieurs. Le recrutement serait ouvert sur candidature par le fofo (il faudra établir un modèle de candidature) et pourra également se faire par contact direct ig après discussion avec le candidat sur ses motivations et sa façon d’être et de jouer.

4. Organiser plus d’activités de guilde. Le but serait de consacrer 2 h par semaine à une activité de guilde qui comprendrait 2 volets :

Un volet d’activité de groupe : on fait des teams en fonction des membres participants et on va capturer un boss de dj ou un monstre. Les participants se partagent les frais de la pierre d’âme et la pierre d’âme pleine va dans la cagnotte de la guilde. L’activité peut également consister en du tuage de perco.

[u]Un volet de compétition[u] qui peut prendre la forme d’un petit tournoi pvp intra guilde (en pano aventurier par exemple) ou d’un monstre à tuer le plus rapidement possible ou d’un dj à soloter le plus rapidement possible. Le gagnant de cette activité remporte la pierre d’âme capturée dans la soirée et le grade d’ASSASSIN pour une semaine

Les membres ont l’obligation d’assister au moins une semaine sur deux à l’activité de guilde.

Chaque semaine, une nouvelle personne est chargée de l’organisation de l’activité de guilde (à partir du grade de recruteur) et l’organisation se fait par le fofo et ig. L’organisateur doit faire un compte rendu de l’event sur le forum.

5. Faire un grand ménage dans la guilde en virant les inactifs (sauf raisons spéciales), à savoir :

Escaflip (1 mois et 9 jours)
Melinalle (1 mois et 4 jours)
Mathix (25 jours)
Woryss (2 mois et 24 jours)
Mamiemel (1 mois et un jour)
Escani (1 mois et 9 jours)
Extasya (1 mois et 12 jours)
Tomsun (23 jours)
Morito (2 mois et 11 jours)
Thyphus (1 mois et 17 jours)
Red Metal (2 mois et 1 jour)
Silphobob
Ovik



Voilà, encore un roman de Renard me direz-vous ! J’attends vos réponses, je vous emmerde et je rentre à ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Lepertrankil
Admin
Lepertrankil


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : décheterie

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue179/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (179/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:07

Yo Renard, mon message sera court :
Je pense que tu en demandes trop à la guilde, je ne crois pas que la plus part des membres veulent une guilde trop active avec trop d'obligation, rien que le systeme de grade que tu propose va en décourager plus d'un.
Sinon je suis d'accord avec toi, la guilde commence à se faire vieille et traine un peu. Il faut effectivement faire un nettoyage et accueillir de nouveau membre que nous ne connaissons pas forcément, pour tisser de nouveaux liens.
Tu demande tout simplement au joueur de jouer " à fond " leur personnage et de vraiment se créer une seconde vie, ce qui reprend ce que j'ai dit au début :
Je pense que tu en demandes trop.


Leper afro
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-groland.keuf.net
Renardinhio

Renardinhio


Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2008

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue200/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (200/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:54

Merci de ta réponse Leper.

Par contre je vois pas trop en quoi passer 2 h par semaine à faire une activité en guilde c'est-créer une deuxième vie ig...

Après le système de grade c'est une proposition mais je vois pas trop non plus où j'en demande trop. Moi perso je m'en fous un peu j'ai 9 persos avec Tor et on est tous les 2 bras droit donc j'ai ni besoin d'aide, ni besoin d'un grade ^^. Je trouverais juste ça plus sympa que les grades soient pas là que pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Lepertrankil
Admin
Lepertrankil


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : décheterie

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue179/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (179/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:17

c'est le fait de faire une cagnotte commune et de battre un mob pour up grade qui me dérange et puis 2h par semaine faut les trouver, ya des semaine ou certains ne peuvent pas ou n'ont pas envie de jouer et n'ont pas envie d'être " pénalisé" du grade assassin pour avoir loupé nos event
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-groland.keuf.net
Renardinhio

Renardinhio


Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2008

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue200/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (200/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:23

T'es pénalisé que si tu rates deux event d'affilé mais c'est pas un chiffre fixe c'est pour faire en sorte que les gens participe un minimum. Mais après je comprend que ça te dise pas. Après pou les grades je trouve pas que ce soit abusé de devoir battre un boss, ça fait un peu comme une quête...
Revenir en haut Aller en bas
Lepertrankil
Admin
Lepertrankil


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : décheterie

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue179/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (179/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:56

Moi qui n'est qu'un seul perso j'ai beaucoup de mal pour trouver une team et faire un gros donjon, c'est ça qui me gene, ou alors tu envisages l'accompagnement du membre pour son donjon?
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-groland.keuf.net
le roi des boulet(silpho)




Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue191/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (191/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:46

a titre exeptionnel je deigne vous parler(mais sinon en dehors de sa je vous aime^^).
bon sinon je pense dans les grandes ligne que l'idée est bonne par contre renard tu as oublier un point essentielle par rapport au grade un petit niveau n'as pas la possibilité de faire certain donjon(franchement vous le voyez le level 105 se ramener en donjon kimbo ou bworker^^) du coup certain grade lui resterons fermer même si il as atteint le bonxe de guilde .
Donc je pense que le système du boss a tuer servirais plutot en tant que bonus pour atteindre plus facielment un grade mais qu'il ne doit pas devenir essentielle a celui-ci permettant ainsi a tout le monde même les personnes seuls(petite dédicaces a léper^^)d'atteindre le grade souhaité^^.
vous vous demander donc a quoi peuvent servir ces point bonus apporter par la victoire sur ces boss eh bien la réponse est toute simple:
à partir de certain grade relativement élever celui qui auras récolter le plus de point parmis ces congénère accèderas au niveau supèrieur stimulant ainsi la compétitivité de chacun a xp ou organiser des donjon.
enfin sa c'est dans le monde utopique de bob vous savez celui ou les kamas vol directement dans ma bourse^^. afro
sur ce a tchao bonsoir et surtout BANZAiIiIiIiIiiiiI
Revenir en haut Aller en bas
Euroxyde




Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:16

Olol^^^^^c'est bien se que je disai c'est pasun roman c'est la trilogie!!

La suite...au prochain épisode?='D
Revenir en haut Aller en bas
Psycho

Psycho


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : My RooM

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:58

Personnellement, je n'ai jamais considéré le système de grade comme source de motivation pour jouer. Depuis que j'ai intégré Groland, que je sois boulet ou bras droit, le seul droit qui m'importe le plus c'est de gérer mon propre % d'xp ^^ c'est relatif tout ça, mais pour moi ce n'est pas important.

Par contre, parmi les causes qui pousseraient les gens à arrêter le jeu ou de s'absenter n'est que la galère à progresser (abstraction faite des engagements irl). Moi j'ai arrêté DOFUS presque 1 an et 4 mois. A mon lvl 197 je me retrouvais la plupart du temps seul au milieu d'une guilde ou l'on voyait des sortes de clans à mules. Quelqu'un possédant 5 ou 6 mules se sent tout à fait indépendant et il n'est pas toujours disponible pour filer un coup de mains. C'est pas évident, je n'éprouvais plus du plaisir à jouer et j'ai fait une très longue pause.

Actuellement dans Groland, l'ambiance est superbe, mais des fois c'est vraiment le vide. Pourquoi? bah quand Renar n'est pas là, nous les 3 ou 4 connectés on peut pas faire grand chose (c'est un exemple).
Encore faut-il préciser un point c'est qu'on ne se connecte pas forcément tous en même temps. Au moment ou je poste ce message je suis le seul connecté en guilde et piegeur vient de se connecter lol y a un moment.

Pour remédier à ça je pense qu'il faudra recruter mais pas n'importe qui. Recruter des gens matures et responsables et qui sont assez présent dans le jeu. des gens qui ne se plaignent pas, enfin c'est ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
le-voleurdepoule

le-voleurdepoule


Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Left_bar_bleue148/200Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty_bar_bleue  (148/200)

Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:30

Yo je trouve sa super bien de donner un coup de poussiére a la guilde ^^, méme si tu ma oublier de me compter moi et fifile dans les personnes avec plusieur compte (mais bon osef lol). Je suis d'acorre avec mon petit boby (boulet Laughing ) sur le fait des boss a tuer pour les garde.
Sinon je trouve les autres chause super é je suis a 100% avec toi

votre plus beau perso de la guilde voleur pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Empty
MessageSujet: Re: Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard   Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques propositions d'évolution pour la guilde ou le roman de Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xp guilde de samedi 13 juin
» Bon quelques news
» Guilde lvl 45
» Maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GroLanD :: La taverne du bwork mage :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser