GroLanD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GroLanD

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro

2 participants
AuteurMessage
Renardinhio

Renardinhio

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Left_bar_bleue200/200Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Empty_bar_bleue  (200/200)

Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Empty
MessageSujet: Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro   Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:17

Ci joint 1 petit screen de Tito, le meilleur ami de Mathias, qui reconnait que celui ci est bien à l'origine du hack des comptes prêtés, puis le message posté sur l'ancien fofo (effacé par Mathias), pour mémoire. Quand les masques tombent ... !

Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Hack_m11

Cher Grolandais,

Je fais suite à l’événement de ce dimanche 17 avril 2011.

Il me semble utile de rappeler rapidement les faits, avant d'évoquer les suites à donner à cette affaire.

I. Sur les faits

Vous savez que je joue en team. Voyant la dernière MAJ arriver, j'ai décidé il y a deux ou trois semaines de monter un osa afin de compenser la perte de pa du deuxieme mot stimulant. Ayant assez peu de temps de jeu, j'avais un peu la flemme de monter seul ce personnage. Mathias alias Sagace, qui était dans la guilde depuis plusieurs mois et avec qui je parlais depuis un bail sur skype, m'a condié à la même période qu'il était déprimé et qu'il ne savait pas comment il allait faire pour stuffer son nouveau sacrieur.

Je lui ai alors offert de créer un osa et qu'il me l'xp en échange d'un stuff complet THL pour son sacri. Il m'a alors proposé de récuperer l'osa de son frère Hadrien (dans la guilde depuis un moment également). J'ai accepté, payé le parchotage sagesse du personnage (et le parchotage à 25 dans toutes les autres caracs). J'ai également fourni à Mat des stuffs (items tot, dragoune dorée 55 sag., nomoon full pp etc). Il m'a passé les codes du compte et m'a raconté que son pote IRL, Tristan (Nneka ig) ne le laissait pas jouer sur ses comptes ou trop peu et qu'il galérait avec seulement son sacri/osa. Du coup, je lui ai passé les codes de mon nunu, de mon iop et de mon deuxieme nini, afin qu'il puisse jouer en mon absence. Je lui ai également donné la combinaison de mes coffres afin qu'il puisse récuperer ou déposer des ressources.

(A ce moment là, j'ouvre une parenthèse rapide: Oui, je suis très con mais on se parlait depuis plusieurs mois et je pensais vraiment pas qu'il se révelerait être un voleur. Tres con quand même.)

Nous avons donc joué pendant environ 3 semaines comme cela et tout allait bien. Mais, il y a environ une semaine, il a commencé à devenir bizare, instable psychologiquement comme ça lui était arrivé auparavant. Il le prenait mal dès que je voulais co un compte à moi (genre iop ou enu), ce qui a commencé à me déranger fortement. J'en ai parlé à plusieurs personnes de la guilde mais rien n'est allé plus loin. Et il m'a fait plusieurs allusions afin que je lui passe les codes des autres persos, ce que je n'ai pas fait bien sûr (même ma connerie a des limites).

Ce matin, je me co et j'avais envie de faire un petit kolosso pénard avec mes comptes. En général, pour m motiver, je fais 10 copies corrigées = une salle du dj. Je déco donc souvent entre les salles. Mat était en dj avec les comptes donc je lui dit pas de pb, j'attend qu'il ait fini puis je co les comptes et les amène au Kolosso.

Je déco et reco plusieurs fois dont la dernière pour faire sortir dada du dj et aller craft mon bâton brele, ayant enfin trouvé un sculpteur 100. En quittant le dj, je vois l'osa dans le dj et me demande ce que Mat fait ici vu que je n'ai pas pris l'osa pour le dj et qu'il n'a pas d'autre team capable de taper le boss. Bref, j'étais pressé d'aller craft mon bâton donc je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai craft, fm, Mat m'a même encouragé, puis déco à nouveau. Sauf que lorsque je me suis reco le soir, les comptes du nunu, iop et nini avaient été vidés, mes coffres également et les codes de l'osa avaient été changés. Bien évidemment, l'osa n'était plus dans la guilde, ni aucun autre compte à lui ou à son frère. Il nous avait tous virés de sa liste d'amis sur facebook. Plusieurs messages ont été échangé avec Mat. qui, dans un premier temps n'a pas répondu, dans un second temps nous a gentiment pris pour des abrutis en nous racontant qu'il aurait été hack lui même avec l'aide d'un keylogger. Bien évidemment, cette version farfelue ne m'a guère convaincu: d'abord, les adresses IP ne mentent pas. Ensuite, il est absolument illogique qu'un hackeur se soit amusé à nous virer de ses amis facebook et à la dégager de la guilde lui et les comptes de son frère. Bref, tant les faits que son attitude permettent d'être certain qu'il s'agit bien d'un hack de sa part. Sa troisième attitude a été de dévoiler son véritable visage à travers des pseudos insultes d'analphabète dont je vous passe le contenu tellement c'est ridicule.

Voilà pour la situation.

II. Sur les suites à donner.

Tout d'abord, il est clair que j'ai ma part de responsabilité: je suis le premier à savoir qu'il ne FAUT jamais faire confiance.

Ensuite, un certain nombre de mesures s'imposent:

-Mathias ou n'importe lequel de ses comptes ou ami est banni à vie du GroLand. Idem pour son pote Tristan et son frère Hadrien.

-Le recrutement est fermé jusqu'à nouvel ordre.

- N'hésitez pas à prévenir les meneurs des guildes que vous connaissez à propos de ces trois personnes pour éviter d'autres hack.

- Ce forum a été créé par Mat. Il est dès à présent abandonné. Nous reviendrons sur l'ancien forum quand j'aurais vu avec Leper s'il est sécurisé. Pour l'instant, on règlera tout ig.

Enfin, merci à tous pour votre soutien ! Sachez les mecs que ce n'est pas une petite broutille de ce genre qui va me faire peur. D'ici 2 semaines, j'aurais refait les 100 m volés et restuff les comptes. Je sais que vous me comprenez tous car contrairement à Mathias, nous ne sommes pas des pleureuses !

J'en termine donc par ces remerciements bien mérités, chacun de vos messages m'a aidé. Il est vrai que Dofus n'est qu'un jeu. Mais c'est un passe temps comme un autre. Nous avons tous des vies, des meufs, des potes, des activités à l'extérieur. Certains ont des enfants. Certains sont chiants parfois mais on les aime bien quand même. D'autres sont un peu solitaires ou un peu nerveux. Bref, on a tous des vies, des qualités, des défauts, mais on partage quand même du temps ensemble, des délires, des engueulades parfois, on se remonte un peu le moral quand ça va pas très fort, on se motive: bref, on est une petite communauté et ce qui nous rassemble, c'est justement la volonté d'être ig comme irl des mecs qui ont des valeurs, des mecs qui ont un sens de l'honneur et qui ne trahissent pas leurs potes et coéquipiers, même si ce n'est qu'un jeu. Et je dirais même plus, d'autant plus parce que ce n'est qu'un jeu. Car si on se comporte comme ça dans un jeu pour de la fausse monnaie, qu'en est-il en dehors? Mat., c'est ce genre de mec qui se faisait le chouchou de la maîtresse quand on était en primaire, et qui allait rapporter dès qu'il avait bobo. C'est ce genre de mec frustré qui balance ses potes à la moindre occasion. C'est ce genre de mec qui ne sait que se plaindre, se lamenter sur sa médiocrité, ce genre de mec au regard fuyant et à la voix tremblante qui se fait passer pour un gentil petit gars et qui n'a même pas la finesse d'esprit de ne pas se faire prendre ou le courage d'assumer ses actes. C'est ce genre de mec qui plus tard dénoncera son voisin aux impôts ou aux flics. ce genre de mec qui fera le malheur de bobonne qui finira par le tromper parce que tout ça n'a qu'une cause: il n'a rien d'autre dans le caleçon que deux chamalos périmés.

Et là je m'adresse à toi Mat. puisque je sais que tu es tellement frustré et mal dans ta peau que tu ne pourras pas t'empêcher de venir consulter ce message:

Tu m'as dit tout à l'heure que l'on en reparlerait lorsque je serai calme. Mais je suis calme. Et tu sais pourquoi ? Parce que je n'ai pas de colère contre toi, juste de la pitié. Et tu sais quoi, les items que tu m'as volé, je te les donne. Ils ne représentent rien. Ils ne font pas de toi un bon joueur de dofus. Tu restes un mec prétentieux qui se prend pour quelqu'un de bien, pour un joueur supérieur que tu n'es pas. D'abord parce que tu as une qualité de jeu très médiocre. Ensuite parce que tu n'as aucune volonté ni aucune rigueur propre: tout est superficiel chez toi, tout est faux, de ta mèche à ta personnalité. Et ce que tu es ig, tu l'es IRL: un mec qui se prend pour un intello alors qu'il n'a même pas son bac, qui se prend pour un littéraire mais qui n'a aucune culture, qui se prend pour un bon fils alors qu'il parjure son nom, qui se prend pour un bon frère alors qu'il ne donne qu'un exemple misérable, qui se prend pour un bonhomme parce qu'il bécote deux fois par semaine dans son bahut une blondinette ingénue et potelée en jouant aux grandes personnes. Wake up Mat., t'es juste un looser. En volant ces items, t'as voulu être moi. T'as cru que ça suffisait mais ça suffit pas. Je sais mieux jouer que toi. Je suis plus cultivé. Je suis meilleur musicien. J'ai eu de vraies histoires d'amour et de vraies histoires de cul. J'ai de vrais amis. Je suis plus intelligent que toi. Mais surtout, je nique pas mes potes et je suis pas une balance: ca s'appelle le sens de l'honneur et c'est la plus grande différence entre nous, qu'aucun stuff ne pourra combler. Et tout ce que tu pourras répondre n'y changera rien, car contrairement à toi, j'assume ce que je suis et ne suis pas. A bon entendeur !

Oo-Renart, alias Benouille pour les intimes !

Sinon, restuff bientôt terminé, merci à tous de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Euroxyde

Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Empty
MessageSujet: Re: Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro   Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:25

Content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Hack de mes comptes par Mathias alias Sagace alias Mahoro
Page 1 sur 1