GroLanD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GroLanD


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HACK DE COMPTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renardinhio

Renardinhio


Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2008

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
HACK DE COMPTE Left_bar_bleue200/200HACK DE COMPTE Empty_bar_bleue  (200/200)

HACK DE COMPTE Empty
MessageSujet: HACK DE COMPTE   HACK DE COMPTE Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:09

Bonjour à tous,


Ce post a pour but de vous informer des récents événements liés à mon compte dofus et à celui de Torgnole.

Dimanche soir, un joueur m' a mp en me disant que j'allais être bannis car j'aurais "volé" un compte. La personne m'envoyait sur un lien qui contenait un prétendu screen. J'ai fais l'erreur de cliquer sur ce lien sans savoir dans quoi je mettais les pieds. N'ayant jamais volé de compte, et le lien ne contenant en apparence aucun screen, j'ai envoyé bouler le mec qui m'a affirmé qu'un joueur lui avait donné 200 000 k pour faire un faux site...

Deux heures après environ, alors que j'xp à Grobe, Torgnole a été déconnecté en plein combat. J'ai alors essayé de le reconnecter pensant à un plantage banal, mais impossible. Le mot de passe avait été changé. Ce n'est qu'en faisant quelques recherches que j'ai compris ce qui s'était passé, ce qui m'a ensuite été confirmeé par un modo et par le support. Lorsque je suis allé sur le lien du mec, cela a installé sur mon ordi un programme de type keylogger qui récupère tout ce qui est saisi sur mon clavier et le transmet au hacker. Dès lors, celui ci s'est retrouvé en possession des identifiants de compte de torgnole, renard, munster, lord, doc et procto. Il a également pu prendre connaissance de mes codes de messagerie.

Dès le lendemain, nous nous sommes joins avec Corentin (joueur de Torgnole) et avons contacté le support pour qu'il puisse récupérer son compte. Le hacker s'était connecté sur tous les comptes cités plus haut de façon très brève (j'ai bien sur relevé les ip de connection). J'ai également utilisé un autre ordi pour me connecter et changer tous mes mots de passe (dofus, boîtes mails etc). En ce qui concerne les comptes dofus, je n'avais les réponses secrète que de Renard et Lord pour qui j'ai pu modifier les mdp sans problème. Pour Munster, j'avais oublié la réponse secrète. J'ai donc fait une demande au support pour qu'il m'attribue une nouvelle question secrète. Mais cela prend du temps, 2 jours plus exactement, comme pour Torgnole, le support ayant beaucoup de demandes à traiter.

Le hacker pouvait donc se connecter sur Doc, Munster, proctologue et Whitepower (les 2 persos étaient sur le même compte). Il ne pouvait pas changer les mots de passe car il n'avait pas les réponses secrète. Il pouvait delete les comptes ou voler les items. J'avais pris la précaution de placer tous les items sur le compte d'une personne de confiance. En fin d'après midi, un modo que j'avais dans mes amis s'est connecté. Je lui ai alors expliqué que le support traitait la demande en 2 jours et que le compte de Torgnole pouvait être delete et pillé entre temps. Il a accepté de ban le compte le temps que le pb se règle.

Une heure plus tard environ, certainement après avoir constaté qu'il n'avait plus accès au compte de Torgnole, le hacker s'est co avec proctologue. J'ai essayé de le déco mais il a delete les 2 comptes (Proctologue et Whitepower). Il s'est ensuite co avec Munster ce qui a semé la confusion dans la guilde car il devenait difficile de savoir qui était qui. Nous étions dès la connection de procto en train de tenter par tous les moyens de joindre les gens concerné pour qu'ils changent leurs mots de passe au plus vite. Je n'ai pas réussi pour procto mais nous avons réussi pour Doc. Son propriétaire, Mich, s'est connecté et a changé son code. Il a pu récupérer ses items. Lorsque le hacker s'est connecté avec Munster il a accusé un des nouveaux membres de la guilde d'être à l'origine du hack. Il est difficile de faire la part des choses, ces histoires se règleront en privé, il n'y a pas lieu de s'étendre dessus ici.

Donc, en résumé:

- Les comptes de Renard, Lord et Micheldoc sont sauvés, cleans, et ont conservé leurs équipements.

- Le compte de Proctologue et White a été delete. Nous allons voir si le support peut faire quelque chose.

- Le compte de Torgnole est banni le temps que le support éclaircisse les choses. Si tout va bien, Torgnole va récupérer son compte d'ici 2 jours. Les équipements auront certainement été volés.

- Le compte de Munster est vide (j'ai récup tous mes items) mais il reste sous la menace d'un contrôle du hacker ou d'un delete le temps que le support me refile une autre question secrète. D'ici là, ne lui parlez pas et ne lui donnez rien.


Je dois dire que le manque de solidarité de certains membres de la guilde m'a un peu blasé. Pour répondre à leurs suspicions, je leur rappelle que j'ai 26 ans, que je connais Torgnole depuis 16 ans, que c'est mon meilleur ami, que j'ai une confiance aveugle en lui et qu'il éprouve je pense une certaine confiance en moi. Je rappelle aussi qu'il connait Pav IRL. Pav et Mich ont eu confiance en moi pour me filer leurs ID et je ne pense pas les avoir trahis une seule fois. Il est vrai que cette histoire de hack est en parti ma faute car j'ai manqué de vigilance en cliquant sur un lien inconnu. Ceci dit, la responsabilité me semble quand même bien plus imputable au hacker - n'en déplaise à certains - sachant qu'à aucun moment je n'ai divulgué mes codes. Voilà, je suis naturellement blasé par le hack, mais peut être autant par l'attitude de certains. Je n'ai jamais été le dernier à prêter des items, à aider les gens ou à partager mes pierres ou ressources. Je ne pense pas que certaines réflexions que j'ai subies ou certains sous-entendus étaient mérités, sachant que ce qui m'est arrivé peut vous arriver à tout moment.


Voilà pour le compte rendu. Faites attention donc à ce type d'arnaques. Ne faites pas confiance aux comptes de Torgnole et Munster tant que je ne vous ai pas assuré de leur sécurité sur le forum.

Pour la suite, je pense que je vais arrêter dofus. Je vais avant cela remonter un osa 125 et un panda afin de remplacer les comptes delete de Whitepower et Proctologue. Je vais très certainement quitter la guilde également.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé, ils se reconnaitront.

Bonne soirée.

Ben, alias Renard
Revenir en haut Aller en bas
Lepertrankil
Admin
Lepertrankil


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : décheterie

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
HACK DE COMPTE Left_bar_bleue179/200HACK DE COMPTE Empty_bar_bleue  (179/200)

HACK DE COMPTE Empty
MessageSujet: Re: HACK DE COMPTE   HACK DE COMPTE Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:46

Bonjour à toi


Je suis désolé pour toi, je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est que de te dire que tu n'as pas eu de chance et que cela peut arriver à tout le monde, ne culpabilise pas et je te souhaite un bon "rétablissement".
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-groland.keuf.net
amenara

amenara


Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
HACK DE COMPTE Left_bar_bleue199/200HACK DE COMPTE Empty_bar_bleue  (199/200)

HACK DE COMPTE Empty
MessageSujet: Re: HACK DE COMPTE   HACK DE COMPTE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:13

Bonjour renar,

On vient de passer une épreuve sur laquelle on s'est pas si mal débrouillé, au final...l'esprit de guilde était la il me semble, et il est évident que le hacker a voulu nous désolidariser en désignant une personne interne (que ces paroles soient vrai ou non).

Néanmoins, il ne s'agit que d'un jeu et j'ai envie de dire que "c'est les risques du métier". Il faut jouer en acceptant la possibilité qu'on puisse se faire hacker, nous voyons aujourd'hui que ce n'est pas nécessairement du à des erreures monumentales (que celui qui n'a jamais cliké sur un lien douteux jette la premiere pierre^^).

Hier soir le contexte était spécial, et je ne crois pas qu'il faille prendre les paroles des uns ou des autres comme argent content. C'était la panique de voir se co des perso sans savoir si c'était ou non le hacker...

De plus, et c'est le point le plus important : si tu créés un osa, je me moquerai de toi jusqu'à ton lvl 125 :p

Vu ton age, tu sais qu'on ne prend pas des décisions comme ça, laisses toi le temps de réfléchir, tout de même. Nous accepterons ta décision quelle qu'elle soit.

Tu es un pilier de la guilde (et le seul à battre des lvl 200, hein soulcri ^^), un grolandais pur souche ! Ne laisse pas le hacker continuer à nous pourir la vie...

Amé
Revenir en haut Aller en bas
Torgnole

Torgnole


Messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Cercle de puissance
Cercle de puissance:
HACK DE COMPTE Left_bar_bleue196/200HACK DE COMPTE Empty_bar_bleue  (196/200)

HACK DE COMPTE Empty
MessageSujet: Re: HACK DE COMPTE   HACK DE COMPTE Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:50

Juste pour vous dire que j'ai récupéré mon compte et tout ses items.
Je voulais également preciser que tout cela n'est en aucun cas la faute de renard. Pour ma part je ne pense me remettre à jouer qu'episodiquement et sans doute hors de la guilde.
J'ai beaucoup entendu de certain que nous ne donnions pas assez. Ceux là on souvent su profiter mais ont rarement renvoyé l'ascenseur. Je crois que beaucoup sont blasés par le don... peut être même que ce départ sera salutaire pour la guilde.
Je tiens a préciser que cela ne changera pas grand chose dans nos habitudes de jeux sinon nous mettre à l'abri du dû. C'est avec plaisir pour ma part que je partagerai avec des amis d'épiques épopées Wink
Heureusement, tout n'est pas pourrit en se bas monde

Shocked

Torgnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HACK DE COMPTE Empty
MessageSujet: Re: HACK DE COMPTE   HACK DE COMPTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HACK DE COMPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GroLanD :: La taverne du bwork mage :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser